Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Bénédicte Le Brun

3 questions à la Présidente de Morbihan Affaires.

Qui rassemblez-vous précisément au sein du Club Morbihan Affaires ? Nous sommes cinquante membres, lieux de réunion, hôtels et autres types d’hébergement, des sites et équipements de loisirs, des agences organisatrices et autres spécialistes de l’évènementiel, traiteurs et restaurateurs, compagnies maritimes, musiciens et bien d’autres prestataires aux activités parfois exclusives… De quoi proposer une offre exhaustive et personnalisée à quiconque souhaite organiser un événement en Morbihan ! Depuis la création du Club en 2014, via le soutien de la CCI du Morbihan et l’appui logistique plus qu’appréciable du Comité Départemental du tourisme du Morbihan, nous partageons le même objectif : développer la compétitivité du tourisme d’affaires en Morbihan, en facilitant la synergie entre les professionnels de la filière et les différentes clientèles. Pour autant nos membres sont totalement indépendants et engagés dans les actions : c’est cette autonomie qui nous caractérise et fait notre force.

Le Morbihan, superbe terrain de jeu pour les vacances, est aussi une formidable destination pour organiser un événement professionnel original !

Et quels sont les atouts à mettre en valeur pour attirer ici ? Pendant des années, les destinations internationales, Paris, les grandes métropoles françaises et certaines régions du Sud ont été plébiscitées. Le fait est que les entreprises veulent aujourd’hui mieux maîtriser leur budget et limiter le côté « bling bling » de certaines opérations. Le Morbihan répond parfaitement aux nouvelles tendances sociétales : démarche plus raisonnable, sécurité, authenticité, souhait de bien-être… avec des interlocuteurs et des infrastructures qui vont dans ce sens. Le Golfe du Morbihan est un terrain de jeu fantastique ! Nous avons entre autres trésors, un littoral d’exception, des îles paradisiaques, un patrimoine mégalithique et un arrière-pays fabuleux qui méritent d’être découverts !

…en un rien de temps en comité de direction au cœur de Brocéliande

D’autant plus que la LGV met le territoire à 2h30 de Paris ! Cette ligne à grande vitesse est une opportunité extraordinaire : elle place la Bretagne et le Morbihan aux portes de Paris ! En un rien de temps, on peut être en « comité de direction » au cœur de la forêt de Brocéliande ou installés face à l’océan, prêts à déguster un plateau d’huîtres ! Et puis nous comptons sur le partenariat étroit instauré avec la SNCF pour mener ensemble des actions et des initiatives mettant en avant notre territoire avec cette LGV. Croyez-moi, c’est un argument très fort, les entreprises tendent de plus en plus vers des opérations plus courtes : des formats « concentrés » pour davantage d’efficacité. Le Morbihan répond idéalement à cette demande grâce à un temps de transport réduit allié à un dépaysement total !

Découvrez l’interview de Bénédicte Le Brun, lors de la Conférence Presse à la Gare de Vannes – Octobre 2017

Bénédicte Le Brun, Présidente de Morbihan Affaires

Crédit photo : © RLG photographie

Comments are closed.