Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Bossez à l'Ouest !

2 juillet 2017, une date historique pour la Bretagne

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest ».

Sur les affiches du métro parisien, dans la presse, vous avez découvert ces messages décalés et mobilisateurs. Et sur les médias sociaux, vous n’avez pas échappé aux nombreux détournements, déclinaisons et appropriations du « Passez à l’Ouest » et des « Ici aussi ». Alors, à partir de la mise en service du nouveau TGV Bretagne, le 2 juillet, et jusqu’à la fin de l’année, nous voulons contribuer à partager avec vous d’autres atouts de cette Bretagne que nous aimons : joyeuse, créative, dynamique, attractive.

Elle est aussi perçue par les milieux économiques comme sereine, connectée, performante et inspirante. C’est le moment de franchir le pas : tous les indicateurs sont au vert et la grande transhumance vers le littoral est désormais une réalité. La Bretagne agit toujours en ordre serré. Ici, le chacun pour soi n’est pas une valeur. Car la Bretagne, c’est aussi une interaction féconde entre les initiatives privées et les projets publics, entre le temps de l’entreprise et celui des investissements sur le très long terme.

Le Club TGV a offert un espace informel de dialogue respectueux, de pédagogie mutuelle et de travail constructif autour du projet « Bretagne à Grande Vitesse » initié par le Conseil Régional, les collectivités et la SNCF. Et il continuera, puisque les bonnes volontés restent mobilisées de tous côtés. Cette campagne « Bossez à l’Ouest » se déclinera sur des supports papier, comme cette newsletter, et sur les réseaux sociaux. Alors si par origine ou par choix, vous êtes implantés professionnellement en Bretagne, et vous voulez contribuer à partager tous les atouts des entrepreneurs et innovateurs bretons, contactez-nous pour en témoigner.

Vous rêvez de quitter Paris ? C’est le moment de franchir le pas !
>> Contactez-nous dès maintenant

Retrouvez la campagne d’attractivité du Conseil Régional sur www.passezalouest.bzh
Et toutes les informations du Club TGV Bretagne
et de notre campagne « Bossez à l’Ouest » sur www.clubtgvbretagne.eu