Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Danielle Even

« Avec la LGV, nous allons attirer de la matière grise au profit de nos centres de recherche »

« En raccourcissant les temps et en gommant la distance géographique – au profit des flux descendants car là est l’enjeu ! -, l’arrivée de la LGV dans notre région s’accompagne dans le même temps de la mise en place d’infrastructures au bénéfi ce du milieu rural – plus accessible, c’est important de le souligner – via tout un développement technologique : fibre optique, haut débit… pour un rayonnement au profit de Saint-Brieuc, Guingamp… J’y vois une source d’attractivité à même d’amener des entreprises sur notre territoire pour un nouveau développement sur place !

Nous avons ici beaucoup d’activités liées à la recherche et à l’innovation avec de très beaux équipements (Zoopôle, centres de recherche des Chambres…), soit une très belle dynamique sur laquelle je mise pour séduire des entreprises.

Avec la LGV, nous allons fédérer et attirer toute une matière grise et de nouvelles « têtes bien pensantes » au profit de ces lieux de recherche appliquée, source de développement pour notre agriculture, l’industrie agroalimentaire et le territoire in fine.

Dans ce sens l’agrotourisme peut aussi permettre d’établir un nouveau lien. Venir de Paris en 2h15 dans notre département, c’est pouvoir profiter de notre réseau Bienvenue à la Ferme : de quoi découvrir un secteur d’activités, ses richesses mais aussi y faire des rencontres humaines !

En résumé, une belle carte à jouer en termes de communication et d’attractivité, en direction des consommateurs ainsi séduits avant de devenir de… futurs acteurs et habitants ici !

Danielle Even, Présidente de la Chambre d’agriculture

Comments are closed.