Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Dominique Chuffart

Lumière, ciels étoilés et côte sauvage…

« Trois en un ! », comme il aime présenter sa fonction, Dominique Chuffart est tout à la fois Directeur de cabinet du directeur régional, directeur de la communication interne et externe mais aussi à la tête de la Direction des relations institutionnelles et publiques. Arrivé à Rennes en mars dernier, d’où il se rend chaque fin de semaine dans sa maison de Port-Blanc dans les Côtes-d’Armor, il est aujourd’hui un homme, disons-le, comblé !

Peut-on dire qu’aujourd’hui, vous êtes un homme « posé », là où il a toujours voulu être ? On peut dire en effet que j’arrive de plusieurs endroits – j’avais auparavant une couverture nationale – et notamment de Calais et de Romilly-sur-Seine dans l’Aube. Cela dit, la Bretagne et moi, c’est tout d’abord des origines lointaines avec une arrière-grand-mère de Saint-Quai-Portrieuc. Depuis dix ans, je m’étais déjà installé en Bretagne à Port-Blanc où j’avais ma résidence dite « secondaire » mais l’idée était bien en effet qu’elle devienne « principale » en quelque sorte. C’est aujourd’hui chose faite puisque j’y rejoins ma famille chaque week-end après ma semaine passée à Rennes. Imaginez que jusqu’alors, venant de Calais, il me fallait sept heures de route et plus de cinq heures depuis Romilly ! À présent, en une heure et demie je suis « chez moi ». Un sacré plus à côté de ce job qui m’intéresse grandement avec toute la partie communication que je découvre.

Jeune homme, vous avez fait un Trao Breizh à bicyclette et vous aviez repéré deux spots où vivre, je crois… Tout à fait. Le Pouldu dans le Finistère Sud et donc Port-Blanc pour sa lumière, les ciels étoilés et sa côte sauvage… et ses habitants ! J’avais alors été très bien accueilli lors de mon périple !

Et quelles sont vos impressions à présent que vous travaillez avec des Bretons ? C’est très simple, dès mon arrivée ici j’ai eu le sentiment qu’ils considéraient que j’étais parmi eux depuis longtemps ! L’acclimatation a été on ne peut plus aisée et aujourd’hui que nous travaillons au quotidien ensemble, tout est très facile.

Dominique Chuffart, Directeur de cabinet du directeur régional, Directeur de la communication interne & externe, Directeur des relations institutionnelles & publiques

Comments are closed.