Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Fred Ghenassia

INCUBATEUR made in Saint-Brieuc

Qualification, spécialisation et professionnalisation… à toute vitesse. Depuis le Carré Rosengart (Port-du-Légué 22) et un peu plus d’un an, Open Bay est un incubateur qui mise tout à la fois sur les atouts des Côtes-d’Armor et ses deux spécificités pour attirer les start-up.

« Aider et convaincre les entreprises en mode start-up – soit innovantes avec un projet et pas encore créées en société – de nous rejoindre parce qu’elles ont besoin d’être accompagnées : telle est notre vocation et ce au Carré Rosengart, un endroit magique qui ressemble à un lieu désaffecté en plein dans les codes des start-up de Berlin et Londres. Dans ce site qui fait des milliers de mètres carrés, se trouvent Saint-Brieuc Factory, le Fab Lab du département, une association d’architectes, d’une agence de communication…

Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international !

À côté de cela, nous misons sur l’attractivité de Saint-Brieuc et désormais on va dire : « maintenant on est seulement à deux heures de Paris ! » Le message est clair : « Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international ou en France ! » D’autant plus que nos arguments sont forts : nous sommes un incubateur spécialisé notamment dans les déchets avec tout un écosystème et des leviers qui vont rencontrer alors les domaines de compétences des start-up et les faire accéder à d’autres niveaux. Second axe : le secteur de la beauté. Là encore, notre réseau, notre accès à tous les groupes de cosmétiques et notre connaissance du marché font la différence… Et là où d’autres sites (la Cosmétique Vallée à Chartres) n’accueillent que des entreprises qui ont minimum deux ans, Open Bay c’est l’œuf qu’on est en train de couver ! »

Fred Ghenassia, Président d’Open Bay

Comments are closed.