Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV ont vocation à accompagner les territoires dans les évolutions liées à la mise en service d'une offre TGV, et à en amplifier tous les bénéfices. Ils sont ouverts à tous les décideurs du territoires (entreprises, associations, collectivités).

Lire la suite

Actualités

Le nouveau TGV a été mis en service le 2 juillet 2017 et l'effet TGV est perceptible partout en Bretagne. Mais il y a encore beaucoup à faire, et les Clubs TGV ont décidé de continuer leur action. Alors à très vite en 2018 !

Lire la suite

Fred Ghenassia

INCUBATEUR made in Saint-Brieuc

Qualification, spécialisation et professionnalisation… à toute vitesse. Depuis le Carré Rosengart (Port-du-Légué 22) et un peu plus d’un an, Open Bay est un incubateur qui mise tout à la fois sur les atouts des Côtes-d’Armor et ses deux spécificités pour attirer les start-up.

« Aider et convaincre les entreprises en mode start-up – soit innovantes avec un projet et pas encore créées en société – de nous rejoindre parce qu’elles ont besoin d’être accompagnées : telle est notre vocation et ce au Carré Rosengart, un endroit magique qui ressemble à un lieu désaffecté en plein dans les codes des start-up de Berlin et Londres. Dans ce site qui fait des milliers de mètres carrés, se trouvent Saint-Brieuc Factory, le Fab Lab du département, une association d’architectes, d’une agence de communication…

Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international !

À côté de cela, nous misons sur l’attractivité de Saint-Brieuc et désormais on va dire : « maintenant on est seulement à deux heures de Paris ! » Le message est clair : « Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international ou en France ! » D’autant plus que nos arguments sont forts : nous sommes un incubateur spécialisé notamment dans les déchets avec tout un écosystème et des leviers qui vont rencontrer alors les domaines de compétences des start-up et les faire accéder à d’autres niveaux. Second axe : le secteur de la beauté. Là encore, notre réseau, notre accès à tous les groupes de cosmétiques et notre connaissance du marché font la différence… Et là où d’autres sites (la Cosmétique Vallée à Chartres) n’accueillent que des entreprises qui ont minimum deux ans, Open Bay c’est l’œuf qu’on est en train de couver ! »

Fred Ghenassia, Président d’Open Bay

Comments are closed.