Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Jean-Guy Le Floch

Ce sont les entreprises qui créent de l’emploi et de la richesse en Bretagne

En ramenant à 3h30 le temps de transport entre Quimper et Paris, la LGV va enfin nous permettre de faire l’aller-retour à Paris dans la journée pour rendre visite à nos clients sans être contraints de prendre l’avion.

Donner un coup d’accélérateur au développement économique et touristique de la Cornouaille

Ce gain de 45 minutes va également, je l’espère, donner un coup d’accélérateur au développement économique et touristique de la Cornouaille. Notre territoire en a besoin. Il le mérite aussi car c’est une terre d’innovation sur laquelle de nombreux entrepreneurs ont bâti leurs entreprises et créé des emplois.

C’est d’ailleurs ce qui ressort d’une étude récente sur l’entrepreneuriat dans notre région (Odoxa pour le cabinet BDO, février 2017). 69 % des personnes interrogées considèrent en effet que la Bretagne favorise la
création et le développement d’entreprises. Cette même étude établit un classement des entreprises bretonnes préférées des Français avec une belle deuxième place obtenue par Armor-lux.
Au-delà de ce résultat méritoire pour notre marque et nos produits de qualité, cette étude démontre surtout que ce sont les entreprises qui créent de l’emploi et de la richesse en Bretagne.

La Ligne à Grande Vitesse est incontestablement un atout en matière d’attractivité du territoire. Mais ce n’est pas le seul. Chacun peut ou doit avoir l’ambition de préserver son savoir-faire et de développer son activité en Bretagne. Pour une entreprise comme Armor-lux, c’est une réalité depuis presque quatre-vingts ans. Et c’est de ça dont nous pouvons être le plus fiers.

Jean-Guy Le Floch, Président du Club TGV Finistère et PDG d’Armor-lux

Crédit photo : ©Matthieu Grandel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.