Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV ont vocation à accompagner les territoires dans les évolutions liées à la mise en service d'une offre TGV, et à en amplifier tous les bénéfices. Ils sont ouverts à tous les décideurs du territoires (entreprises, associations, collectivités).

Lire la suite

Actualités

Le nouveau TGV a été mis en service le 2 juillet 2017 et l'effet TGV est perceptible partout en Bretagne. Mais il y a encore beaucoup à faire, et les Clubs TGV ont décidé de continuer leur action. Alors à très vite en 2018 !

Lire la suite

Philippe Carrez

Réalité AUGMENTÉE !

Né à Toulon, passé par la Picardie, Philippe Carrez est arrivé en Bretagne il y a dix-sept ans. Celui qui faisait partie des « warriors » levés à quatre heures du matin pour prendre un premier train à cinq heures en gare de Saint-Brieuc (22), direction Paris, voit aujourd’hui ses déplacements – et ses nuits – métamorphosés ! « J’ai quitté mon emploi salarié en 2009 et créé SubOceana* en 2011, société dotée de deux compétences avec des outils virtuels de fonds marins mais aussi éducatifs pour aider à la formation en plongée sous-marine. Réalité virtuelle et augmentée, tout cela via le numérique ! Avec mes deux associés Hugues Bosvieux et Cédric Gour, nous avons ainsi développé des produits et des techniques de développement sur l’immersif à cheval sur les déchets (l’un des axes de l’incubateur) et les océans. De l’idée de nettoyer les océans et sauver la planète, nous en sommes à développer aujourd’hui des applications qui passent par le tourisme, l’industrie… via cette sensibilisation à la protection des océans. Si j’ai choisi de m’installer ici, c’est au regard de l’environnement proche, la

Restez donc le week-end !

mer, et du style de vie sur la côte nord, de quoi combiner harmonieusement vie professionnelle et familiale. Concernant cette LGV, très égoïstement (rires), je le dis haut et fort : « C’est super ! » Quant à nos clients, souvent des grands groupes, leurs équipes sont déjà venues bien sûr mais on réfléchit de plus en plus à l’idée de leur dire « restez donc le week-end ! » Après le travail, ils peuvent profiter des vieux gréements ou bateaux de course, faire du char à voile à Erquy, du golf à Pléneuf- Val-André…

Il y a tout sur place !

Philippe Carrez, Fondateur de SubOceana

Comments are closed.