Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Pourquoi maintenant ?

C’est confirmé : les travaux avancent conformément aux engagements et la Ligne à Grande Vitesse entre le Mans et Rennes sera réalisée mi-2016. Les nouveaux services TGV accélèreront donc, dès la mi-2017, les relations entre la Bretagne et les autres destinations TGV d’au moins 37 minutes.
Même si ces échéances peuvent paraître lointaines,  la décision d’engager les travaux du Club TGV dès 2012 n’était pas trop précoce car la réalisation des projets d’investissements publics et privés s’inscrit dans ce calendrier : pour leur permettre d’être prêts en 2017, les décisions doivent être prises dès maintenant.

Le travail coopératif mené au sein des Clubs TGV permet de faire converger les attentes et propositions des futurs utilisateurs, des collectivités et de SNCF. Et là encore, l’anticipation est indispensable, car beaucoup de décisions se prennent très en amont.

Nous sommes désormais 300 jours avant la mise en service : l’effet TGV, ça se prépare vraiment maintenant !