Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Serge Raulic

Le Grand Hôtel des Thermes : à toute vitesse !

Avec plus de 50 % de sa clientèle en provenance directe de la région parisienne, le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo (classé cinq étoiles) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec la LGV qui met aujourd’hui la cité corsaire à 2h14* de Paris, Serge Raulic vise aussi l’Europe… proche.

Vous avez très vite compris que vendre un territoire devait se faire en groupe…
En effet, et un premier pas significatif a été accompli quand Saint-Malo est devenu une « Destination TGV », un élément très important pour nous au regard du tourisme d’affaires puisque le Grand Hôtel des Thermes dispose de salles de séminaires, tout comme pour le Palais du Grand Large. Devenir à présent une destination encore plus proche de Paris est donc déterminant. C’est pourquoi avec une dizaine de professionnels complémentaires dans leurs activités (professionnels de l’animation de séminaires, Office de Tourisme, Saint-Malo Tourisme Concept…), nous nous sommes organisés avec par exemple des workshops : nous nous déplaçons ensemble sur Paris et sur Lyon et présentons ainsi à nos interlocuteurs une offre assez complète.

Nous sommes là pour accueillir

Côté grand public, comment agissez-vous ?
Saint-Malo devient la plage bretonne la plus proche de Paris avec ici le sable à quelques mètres de la gare ! Nous avons programmé cette rentrée une campagne d’affichage en gare de Montparnasse, au profit du Grand Hôtel des Thermes (pour la thalassothérapie) mais aussi du Nouveau Monde, notre autre établissement. « Saint-Malo encore plus proche » : tel est notre slogan alors même que Saint-Malo est devenue l’une des destinations préférées des Français, mais est aussi très prisée des Européens puisque la ville a pris du galon pour rejoindre aujourd’hui Venise ou Dubrovnik en terme d’attractivité ! Nous sommes donc là pour accueillir. À nous de faire en sorte que nos clients soient reçus dans des locaux rénovés, modernisés (Le Grand Hôtel des Thermes a ainsi investi 20 ME ces six dernières années. NDLR) avec une qualité de service irréprochable. Pour autant, si capter une clientèle parisienne est indispensable, dorénavant nos actions vont aussi en direction d’autres territoires…

Lesquels précisément ?
La Suisse et la Belgique, tout simplement parce ces deux territoires ne sont plus si loin de nous avec la LGV. Prenez Bruxelles : la ville est à une heure de Paris en Thalys. Un petit changement et vous êtes dans la foulée à 2 h 30 de Saint-Malo*. Et ce raisonnement vaut aussi pour les touristes qui arrivent à Roissy. C’est bien sur tous ces flux descendants que nous misons et orientons nos actions de communication.

* 2h14 en direct. 2h33 avec un changement

Serge Raulic, Président du Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo

Crédit photo : © E. Margarita

Comments are closed.