Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Thierry Troesch

« Paris est à notre porte avec une ouverture sur l’Europe ! »

La cible est bien ici Paris et la région parisienne et le message que je souhaite adresser aux chefs d’entreprise et dirigeants c’est de rejoindre les Côtes-d’Armor et la Bretagne à l’instar d’un bon nombre d’autres qui l’ont déjà fait ces derniers mois, en attente ou pas de la Bretagne à Grande Vitesse.

Et bien évidemment, la CCI est à leur disposition pour les aider à trouver le bon terrain, rencontrer les bons partenaires institutionnels ou du monde économique en vue de favoriser leur intégration business et sociale, mais aussi afin de les aider en matière de recrutement et de formation de leur personnel.
Mais la BGV c’est aussi l’intensification du nombre de TER au profit du centre du département et des entreprises de Loudéac, de Rostronen… qui sont donc elles aussi rapprochées avec des atouts à faire valoir ! Paris est à notre porte, avec aussi une ouverture sur l’Europe.

Ce qui me permet ici d’évoquer un véritable avantage compétitif propre aux Côtes-d’Armor : l’aptitude qu’ont les différents acteurs à travailler ensemble de façon continue et cette capacité à être orientés «résultats», à mobiliser les ressources à l’intérieur des équipes ou entre entreprises…

Thierry Troesch, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie
Crédit photo : ©S. Drouart

Comments are closed.