Bossez à l'Ouest !

Au printemps, les Bretons vous ont surpris, amusés sans doute, avec leur enthousiasme à démultiplier la créative campagne du Conseil Régional : « Passez à l’Ouest »…

Lire la suite

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV sont destinés à préparer les acteurs territoriaux aux évolutions qu'entraîne la mise en service...

Lire la suite

Actualités

Les quatre Clubs TGV bretons sont en place. Les travaux thématiques sont engagés localement, n'hésitez pas à y contribuer

Lire la suite

Yves Bleunven

Un territoire fertile pour le développement entrepreneurial

Si l’agglomération de Vannes et du Golfe du Morbihan est déjà considérée comme une destination touristique d’exception, elle se distingue aussi pour son attractivité économique.

Un maillage très complet de PME et de PMI, quelques fleurons industriels comme Michelin, ou des groupes de l’agroalimentaire comme Neovia ou la CECAB, des leaders technologiques comme Multiplast ou encore Sigmaphi…

vous êtes ici dans un territoire propice au développement entrepreneurial.

Si vous couplez tout cela avec un cadre de vie exceptionnel, vous réunissez tous les atouts pour accueillir des entrepreneurs et entrepreneuses bien dans leur peau et aussi épanouis dans leur vie familiale que professionnelle.

Une nouvelle source d’accélération pour le territoire

Accessibilité, raccourcissement des temps de transport, proximité de Rennes et Nantes, très haut débit, services, acteurs économiques performants, près de cinquante zones d’activités, des plateaux de coworking : tout est réuni ici pour satisfaire et accélérer les projets.

D’ailleurs, chez nous, vous avez le choix entre trois environnements. Une version littorale qui paraît évidente côté Golfe du Morbihan et Presqu’île de Rhuys, une version urbaine avec Vannes qui concentre tous les services, mais n’oubliez pas la version pays vert avec une dizaine de communes dites rurales qui regroupent elles aussi tous les services, et cela à moins de vingt minutes de la gare TGV.

À noter aussi que le Morbihan va voir augmenter sa population de 200 000 habitants d’ici 2030, c’est unique
et annonciateur de développements importants. Malgré cette pression sur les zones littorales, notre territoire restera équilibré grâce à ses pôles d’appui qui évitent l’engorgement de la ville phare. Des pôles d’appui très complets en terme de services, d’écoles, de santé et d’emploi.

C’est pourquoi un TGV qui nous place à 2h20 de Paris, c’est une nouvelle source d’accélération pour notre territoire.

Yves Bleunven, Vice-président en charge du développement économique et du tourisme, Golfe du Morbihan Vannes agglomération

Comments are closed.