Bossez à l'Ouest !

"Bossez à l'Ouest", c'est la déclinaison par le Club TGV Bretagne de la campagne "Passez à l'Ouest" animée par le Conseil Régional Bretagne. Parce que nous croyons aux synergies et souhaitons contribuer à la mobilisation de tous !

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV ont vocation à accompagner les territoires dans les évolutions liées à la mise en service d'une offre TGV, et à en amplifier tous les bénéfices. Ils sont ouverts à tous les décideurs du territoires (entreprises, associations, collectivités).

Actualités

Les nouveaux services TGV ont été mis en service le 2 juillet 2017 et l'effet TGV est perceptible partout en Bretagne. Mais il y a encore beaucoup à faire, et les Clubs TGV ont décidé de continuer leur action !

Pourquoi des "Jobs Datings" à Paris ?

L’idée des Jobs Datings est née de la volonté de promouvoir tous les atouts de la Bretagne, et aussi de combattre quelques idées préconçues, et par exemple :

  • « La Bretagne, c’est joli pour les vacances, mais il n’y a pas de travail à l’année »
  • « La Bretagne, c’est ringard, il n’y a pas d’entreprises de pointe »
  • « La Bretagne, impossible d’y vivre, c’est trop loin de tout »

Pour montrer que ces idées n’ont aucune raison d’être, des entrepreneurs ont donc décidé de venir à Paris pour proposer des emplois, dans tous les secteurs d’activité qui font la diversité et la richesse de la Bretagne.

Ce voyage, ils le feront dans la journée, d’un aller-retour en TGV. Car depuis le 2 juillet 2017, la Bretagne est encore plus proche de Paris – et réciproquement -, grâce aux services de Bretagne à Grande Vitesse.

Le 19 novembre, ce sont 60 entrepreneurs Costarmoricains qui sont venus. Pour en savoir plus :

Et le 3 février, 60 entrepreneurs Finistériens feront l’aller-retour à Paris pour vous proposer, eux aussi, plusieurs centaines d’emplois. Pour en savoir plus :

Club TGV Bretagne