Fred Ghenassia

INCUBATEUR made in Saint-Brieuc
Qualification, spécialisation et professionnalisation… à toute vitesse. Depuis le Carré Rosengart (Port-du-Légué 22) et un peu plus d’un an, Open Bay est un incubateur qui mise tout à la fois sur les atouts des Côtes-d’Armor et ses deux spécificités pour attirer les start-up.
« Aider et convaincre les entreprises en mode start-up – soit innovantes avec un projet et pas encore créées en société – de nous rejoindre parce qu’elles ont besoin d’être accompagnées : telle est notre vocation et ce au Carré Rosengart, un endroit magique qui ressemble à un lieu désaffecté en plein dans les codes des start-up de Berlin et Londres. Dans ce site qui fait des milliers de mètres carrés, se trouvent Saint-Brieuc Factory, le Fab Lab du département, une association d’architectes, d’une agence de communication…
Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international !
À côté de cela, nous misons sur l’attractivité de Saint-Brieuc et désormais on va dire : « maintenant on est seulement à deux heures de Paris ! » Le message est clair : « Venez à Saint-Brieuc faire du business à l’international ou en France ! » D’autant plus que nos arguments sont forts : nous sommes un incubateur spécialisé notamment dans les déchets avec tout un écosystème et des leviers qui vont rencontrer alors les domaines de compétences des start-up et les faire accéder à d’autres niveaux. Second axe : le secteur de la beauté. Là encore, notre réseau, notre accès à tous les groupes de cosmétiques et notre connaissance du marché font la différence… Et là où d’autres sites (la Cosmétique Vallée à Chartres) n’accueillent que des entreprises qui ont minimum deux ans, Open Bay c’est l’œuf qu’on est en train de couver ! »
Fred Ghenassia, Président d’Open Bay
Pages
- Bossez à l’Ouest, le magazine
- Le Club TGV Bretagne : depuis 2012
- Petite revue de presse
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Côtes d’Armor présentées le 19 novembre !
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Finistère présentées le 3 février !
- Pourquoi des « Jobs Datings » à Paris ?
- Pourquoi maintenant ?
- Pourquoi un club TGV ?
- Les actualités du Club TGV Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Le Job Dating Club TGV Côtes d’Armor, c’était le 19 novembre à Paris
- Morbihan
- Le Job Dating du Club TGV Finistère, c’était le lundi 3 février
- Contact
- Mentions légales