Louison Noël

« Emplois, formations, marchés : un effet domino ! »
Je mise beaucoup sur cette LGV, à mes yeux le meilleur moyen d’encourager une décentralisation d’entreprises qui vont ainsi trouver intérêt à venir s’installer dans notre département qui a de nombreux atouts à faire valoir.
Tout d’abord, et je m’adresse à toutes les entreprises susceptibles de nous choisir comme territoire, elles sont assurées de pouvoir compter sur une authentique qualité de vie, c’est un fait entre l’Armor et l’Argoat, mais aussi au regard des produits transformés et proposés sur place.
Nous pouvons compter sur une agriculture saine avec, en Centre Bretagne, des éleveurs sains, auprès desquels nos artisans de bouche vont eux-mêmes s’approvisionner dans l’exercice de leur métier. Nous sommes en train de travailler sur l’axe numérique en vue de proposer à tout un chacun une façon de travailler qui soit la plus simple et efficace possible, notamment via la mise en réseau. Cela passe par la formation continue des artisans mais aussi par des formations pour adultes. Nous avons une grosse demande en boucherie par exemple avec des emplois à la clé et un marché qui devrait encore se dynamiser grâce à cette LGV !
Second axe : les métiers de la mer. Avec le CESER, nous travaillons sur les métiers de la pêche, forts d’un périmètre de bords de côtes importants avec, là encore, des débouchés. On le voit, les Côtes-d’Armor ne manquent pas d’opportunités à saisir avec un effet domino – des formations, des emplois, des familles, des entreprises, des marchés – au bénéfice de tous. Soit un cercle vertueux !»
Louison Noël, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Crédit photo : ©S&L Rannou
Pages
- Bossez à l’Ouest, le magazine
- Le Club TGV Bretagne : depuis 2012
- Petite revue de presse
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Côtes d’Armor présentées le 19 novembre !
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Finistère présentées le 3 février !
- Pourquoi des « Jobs Datings » à Paris ?
- Pourquoi maintenant ?
- Pourquoi un club TGV ?
- Les actualités du Club TGV Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Le Job Dating Club TGV Côtes d’Armor, c’était le 19 novembre à Paris
- Morbihan
- Le Job Dating du Club TGV Finistère, c’était le lundi 3 février
- Contact
- Mentions légales