Petite revue de presse
Ce n’est pas une revue de presse exhaustive, mais seulement quelques liens qui vous renverront sur des articles accessibles en ligne, et vous donneront plus d’informations sur le Club TGV Bretagne.
Car le Club TGV Bretagne, c’est avant tout une aventure collective !
14 décembre 2012 : c’est le lancement du Club TGV Finistère
Dès 2013 : VIPE Vannes, le Club d’entreprises morbihannais, relaie le lancement du Club TGV !
Le Club TGV Bretagne, et en particulier en Morbihan, c’est une initiative pour promouvoir le tourisme durable. Encore un coup d’avance qui n’échappe pas à l’oeil du Télégramme !

Décembre 2015 : pour le journal « Le Parisien », le Club TGV Bretagne est un des leviers du « lobby breton ». Une belle reconnaissance de la dynamique collective !
23 juin 2016 : Morbihan Tourisme affiche la couleur en s’engageant avec le Club TGV Bretagne
Octobre 2016 : l’association des maires du Finistère consacre un dossier à l’effet TGV attendu… et bien sûr avec le Club TGV Bretagne !
Mai 2017 : pour le journal La Tribune, le Club TGV est un des marqueurs de l’attractivité renforcée de la métropole rennaise
Juin 2017 : le Club TGV Bretagne est à l’honneur du dossier que La Croix consacre à l’effet TGV
Octobre 2017 : HitWest se penche sur l’effet TGV et rencontre bien sûr le Club TGV Bretagne
14 juin 2018 : le Club TGV est invité à une rencontre avec les partenaires de la Marque Bretagne. Une rencontre également relayée par Tourisme Bretagne !
16 octobre 2018 : « Quand le TGV vient booster l’Ouest » : l’effet TGV vu par l’agence événementielle FunBreizh, engagée dans le Club TGV Bretagne dès le début ! Et bien sûr présente lors de l’inauguration de la ligne !
Et quand nous lançons nos questionnaires sur l’effet TGV à destination des entreprises, de nombreuses organisations le relaient vers leurs adhérents, comme la CCI d’Ille et Vilaine ou WTC Rennes Bretagne.
Une réunion notamment annoncée par le Journal des Entreprises.
Et une action développée plus longuement dans un dossier spécial du même Journal des Entreprises
Et ce Job Dating Club TGV Côtes d’Armor, en novembre suivant, donnera lieu à de nombreux relais, dont France Bleu, CCI France, SupBioTech, ou des participants comme Regional Interim, l’hôpital privé des Côtes d’Armor, CordonGroup, la Technopole Anticipa
3 février 2020 : le Job Dating organisé par le Club TGV Finistère est annoncé par Ouest-France, Bretagne économique, l’APEC, l’agence de presse Datapresse, Studyrama, le Gref Bretagne et bien sûr des participants comme l’IMT Atlantique, Asten, Verlingue, Paris Je te Quitte, Quimper Cornouaille Développement, la Technopole Brest Iroise, Tout commence en Finistère. Des candidats aussi, comme Patrick Cuenot dans son blog, qui témoigne de sa journée
Et pour en savoir plus, vous pouvez aussi contacter le secrétariat du Club TGV Bretagne, qui demeure actif : Alexis Kummetat, au 06 61 66 01 22