Bossez à l'Ouest !

"Bossez à l'Ouest", c'est la déclinaison par le Club TGV Bretagne de la campagne "Passez à l'Ouest" animée par le Conseil Régional Bretagne. Parce que nous croyons aux synergies et souhaitons contribuer à la mobilisation de tous !

Pourquoi un Club TGV ?

Les Clubs TGV ont vocation à accompagner les territoires dans les évolutions liées à la mise en service d'une offre TGV, et à en amplifier tous les bénéfices. Ils sont ouverts à tous les décideurs du territoires (entreprises, associations, collectivités).

Actualités

Les nouveaux services TGV ont été mis en service le 2 juillet 2017 et l'effet TGV est perceptible partout en Bretagne. Mais il y a encore beaucoup à faire, et les Clubs TGV ont décidé de continuer leur action !

Petite revue de presse

Ce n’est pas une revue de presse exhaustive, mais seulement quelques liens qui vous renverront sur des articles accessibles en ligne, et vous donneront plus d’informations sur le Club TGV Bretagne.

Car le Club TGV Bretagne, c’est avant tout une aventure collective !

14 décembre 2012 : c’est le lancement du Club TGV Finistère

Dès 2013 : VIPE Vannes, le Club d’entreprises morbihannais, relaie le lancement du Club TGV !

Le Club TGV Bretagne, et en particulier en Morbihan, c’est une initiative pour promouvoir le tourisme durable. Encore un coup d’avance qui n’échappe pas à l’oeil du Télégramme !

(c) Le Télégramme

Décembre 2015 : pour le journal « Le Parisien », le Club TGV Bretagne est un des leviers du « lobby breton ». Une belle reconnaissance de la dynamique collective !

23 juin 2016 : Morbihan Tourisme affiche la couleur en s’engageant avec le Club TGV Bretagne

17 septembre 2016 : c’est Florence Parly, alors DG de SNCF Voyageurs, qui vient soutenir les activités du Club TGV Morbihan. Un reportage du Télégramme.

Octobre 2016 : l’association des maires du Finistère consacre un dossier à l’effet TGV attendu… et bien sûr avec le Club TGV Bretagne !

3 mars 2017 : Pôle d’échanges de Vannes : une interview au Télégramme de Maryvonne Le Roch Nocera, présidente du Club TGV Morbihan

Mai 2017 : pour le journal La Tribune, le Club TGV est un des marqueurs de l’attractivité renforcée de la métropole rennaise

Juin 2017 : le Club TGV Bretagne est à l’honneur du dossier que La Croix consacre à l’effet TGV

Octobre 2017 : HitWest se penche sur l’effet TGV et rencontre bien sûr le Club TGV Bretagne

14 juin 2018 : le Club TGV est invité à une rencontre avec les partenaires de la Marque Bretagne. Une rencontre également relayée par Tourisme Bretagne !

16 octobre 2018 : « Quand le TGV vient booster l’Ouest » : l’effet TGV vu par l’agence événementielle FunBreizh, engagée dans le Club TGV Bretagne dès le début ! Et bien sûr présente lors de l’inauguration de la ligne !

Et quand nous lançons nos questionnaires sur l’effet TGV à destination des entreprises, de nombreuses organisations le relaient vers leurs adhérents, comme la CCI d’Ille et Vilaine ou WTC Rennes Bretagne.

4 juin 2019 : la réunion du Club TGV Côtes d’Armor à la CCI, et qui donnera lieu au premier Job Dating à Paris, est aussi un événement BreizhCoop

Une réunion notamment annoncée par le Journal des Entreprises.

Et une action développée plus longuement dans un dossier spécial du même Journal des Entreprises

Et ce Job Dating Club TGV Côtes d’Armor, en novembre suivant, donnera lieu à de nombreux relais, dont France Bleu, CCI France, SupBioTech, ou des participants comme Regional Interim, l’hôpital privé des Côtes d’Armor, CordonGroup, la Technopole Anticipa

3 février 2020 : le Job Dating organisé par le Club TGV Finistère est annoncé par Ouest-France, Bretagne économique, l’APEC, l’agence de presse Datapresse, Studyrama, le Gref Bretagne et bien sûr des participants comme l’IMT Atlantique, Asten, Verlingue, Paris Je te Quitte, Quimper Cornouaille Développement, la Technopole Brest Iroise. Des candidats aussi, comme Patrick Cuenot dans son blog, qui témoigne de sa journée

Mars 2020 : le Medef Finistère rappelle l’aventure du Club TGV, auquel le mouvement patronal a participé, et encore lors du Job Dating du mois de février.

Et pour en savoir plus, vous pouvez aussi contacter le secrétariat du Club TGV Bretagne, qui demeure actif : Alexis Kummetat, au 06 61 66 01 22

Club TGV Bretagne