Thierry Troesch

« Paris est à notre porte avec une ouverture sur l’Europe ! »
La cible est bien ici Paris et la région parisienne et le message que je souhaite adresser aux chefs d’entreprise et dirigeants c’est de rejoindre les Côtes-d’Armor et la Bretagne à l’instar d’un bon nombre d’autres qui l’ont déjà fait ces derniers mois, en attente ou pas de la Bretagne à Grande Vitesse.
Et bien évidemment, la CCI est à leur disposition pour les aider à trouver le bon terrain, rencontrer les bons partenaires institutionnels ou du monde économique en vue de favoriser leur intégration business et sociale, mais aussi afin de les aider en matière de recrutement et de formation de leur personnel.
Mais la BGV c’est aussi l’intensification du nombre de TER au profit du centre du département et des entreprises de Loudéac, de Rostronen… qui sont donc elles aussi rapprochées avec des atouts à faire valoir ! Paris est à notre porte, avec aussi une ouverture sur l’Europe.
Ce qui me permet ici d’évoquer un véritable avantage compétitif propre aux Côtes-d’Armor : l’aptitude qu’ont les différents acteurs à travailler ensemble de façon continue et cette capacité à être orientés «résultats», à mobiliser les ressources à l’intérieur des équipes ou entre entreprises…
Thierry Troesch, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie
Crédit photo : ©S. Drouart
Pages
- Bossez à l’Ouest, le magazine
- Le Club TGV Bretagne : depuis 2012
- Petite revue de presse
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Côtes d’Armor présentées le 19 novembre !
- Plus de 1.000 offres d’emploi en Finistère présentées le 3 février !
- Pourquoi des « Jobs Datings » à Paris ?
- Pourquoi maintenant ?
- Pourquoi un club TGV ?
- Les actualités du Club TGV Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Le Job Dating Club TGV Côtes d’Armor, c’était le 19 novembre à Paris
- Morbihan
- Le Job Dating du Club TGV Finistère, c’était le lundi 3 février
- Contact
- Mentions légales